Randonnée alpinisme en boucle au départ de la station d’ISOLA 2000 jusqu’au sommet du Malinvern (2 938 m) via l’Eperon de Cessole
800 m
06 h 00
Sportif - PD+
Nous vous proposons l’ascension du mont Malinvern (2 938 m), point culminant du secteur d’Isola 2000 par le mythique Éperon de Cessole, voie très convoitée des alpinistes du coin. En plus d’être une voie sans grande difficulté qui permet une montée directe par une large arête peu difficile, il y a peu d’approche et le ratio rando/escalade est équilibré.
Le Malinvern est une montagne mythique, surtout dans le monde de l’alpinisme car des dizaines de voies dans toutes ses faces permettent d’arriver au sommet. L’Éperon de Cessole est certainement le plus mythique d’entre eux car il n’est pas très difficile et très esthétique. Il est convoité surtout en hiver car ça en fait une course complète : alternance rocher/mixte/neige.
Déroulement de la journée :
Départ depuis le haut de la station d’ISOLA 2000 (2 100 m) – Lacs de Terre Rouge (2 425 m) – Eperon de Cessole puis sommet du Malinvern (2 938 m) – Retour à ISOLA 2000 par la Voie Normale. via la Baisse du Druos.









