Randonnée pédestre en boucle à partir du village de Gréolières jusqu’au village de Cipières

Circuit du Loup entre Gréolières et Cipières

Date : dimanche 18 décembre 2022

  • Distance : 9 km
  • Dénivelé : 500 m 
  • Temps estimé : 03 h 30
  • Niveau de difficulté : Facile
mai 2026
lun mar mer jeu ven sam dim
27282930123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

9 km

500 m

03 h 30

Facile

Jolie randonnée qui nous permettra de réaliser une boucle sympathique entre les villages de Gréolières et de Cipières, au pied de la montagne du Cheiron qui culmine à 1 778 m. Lors de cette randonnée, nous traverserons deux fois la rivière « Loup », d’abord par la passerelle « AMIC », du nom du conseiller général qui donna son nom à l’édifice dont il ordonna la construction en 1890, et une deuxième fois par un superbe pont en dos d’âne quand nous remonterons vers Gréolières. Nous croiserons également l’aqueduc du Loup qui permet d’alimenter les villes de Grasse et de Cannes.

Nous terminerons cette randonnée par un bon restaurant dans le village de Gréolières au « Relais » puis pour celles et ceux qui le souhaitent, nous terminerons cette journée par une visite guidée du village de Gréolières par une personne de l’Office de Tourisme de Gréolières.

 

Déroulement de la journée :

Départ du centre du village de Gréolières (balise 29) – Suivi d’une petite route goudronnée jusqu’aux ruines de Notre Dame de Verdeley, chapelle datant du 12ème siècle – Ensuite par une piste, descente jusqu’au Loup (balises 172 et 173) – Traversée du Loup par la passerelle « AMIC » puis remontée en direction du village de Cipières (balises 23 et 24) – Petit arrêt visite dans le village de Cipières – Retour à notre point de départ via le GR4 et les balises 25 et 171 – Franchissement du Loup par un superbe pont en dos d’âne puis remontée à Gréolières via le quartier des Vignes et l’aqueduc du Loup.

 

Pour plus d’informations, contactez nous.

Prochaines sorties