Lacs de Gialorgues (2 500 m) - Groupe 2 - SORTIE ANNULEE

Ajouter mes photos pour cette sortie
Informations :

Nombre de photos : 0
Nombre de contributeurs : 0
Nom de la sortie : Lacs de Gialorgues (2 500 m) - Groupe 2 - SORTIE ANNULEE
Date : 28-03-2021
Lieu : HAUTE TINEE

Lacs de Gialorgues (2 500 m) - Groupe 2 - SORTIE ANNULEE

Randonnée raquette en aller/retour jusqu'aux lacs de Gialorgues à partir du village de Saint Dalmas le Selvage

sortie annulée suite à la décision gouvernementale de confiner l'ensemble du département des Alpes Maritimes (COVID 19)

Magnifique randonnée raquette dans une ambiance de haute montagne qui nous ménera jusqu'aux lacs méconnus et cachés de Gialorgues ! Après avoir remonté le joli vallon de Gialorgues jusqu'au refuge, dont la première partie se fera en randonnée pédestre, nous irons au-dessus de ce dernier en dehors des sentiers battus afin de découvrir les trois lacs de Gialorgues, un secteur sauvage et peu fréquenté au pied du Fort Carra !

Cet été, en juillet, nous étions passés à proximité de ces lacs, mais sans aller les admirer, lors de notre retour au village de Saint Dalmas le selvage via le col de Gialorgues. Nous vous proposons dans cette randonnée d'y aller et de les contempler gelés et enneigés !

Déroulement de la journée :

Départ du village de Saint Dalmas le selvage (1 500 m - balise 67) par la route du col de la Moutière - Très vite, arrivée à la balise 66 où nous prenons la piste du vallon de Gialorgues - Nous commençons notre randonnée par une montée lente et progressive jusqu'à la balise 73 (1 973 m) juste après le pont qui enjambe le torrent du Valloar - A partir de là, montée plus forte à travers la forêt de mélèzes enneigée et arrivée au refuge CAF non gardé de Gialorgues (2 280 m - balise 73) - Nous continuons en direction du col de Gialorgues et peu après, nous montons à droite et nous atteignons le 1er lac de Gialorgue (2 390 m) que nous contournons par la droite - Arrivée facile au 2ème lac un peu plus haut - Nous le contournons cette fois-ci par la gauche et après une petite montée un peu raide, nous arrivons enfin au 3ème et dernier lac qui est le plus grand (2 500 m environ) - Pause Déjeuner au bord du lac - Retour par le même chemin à notre point de départ.