Tour de la tête de Chien

Ajouter mes photos pour cette sortie
Informations :

Nombre de photos : 0
Nombre de contributeurs : 0
Nom de la sortie : Tour de la tête de Chien
Date : 10-12-2017
Lieu : Lieu

Tour de la tête de Chien

Randonnée Pédestre en boucle à partir de la gare de Cap d'Ail

Annulée pour conditions météo défavorables

Pour cette période où les journées sont courtes et où la météo annonce des températures très fraîches, nous vous proposons une randonnée qui part du bord de mer pour monter jusqu'à la Tête de Chien après un passage au très joli village de La Turbie. Le début et la fin de l'itinéraire passent en milieu urbain, dans les quartiers résidentiels de Cap d'Ail mais le reste se passe sur sentiers dans la garrigue avec une très large vue sur les paysages côtiers et sur la mer.

Déroulement de la journée :

Départ de la gare de Cap d'Ail pour prendre le sentier du bord de mer jusqu'au Cap Fleuri puis monter à travers les quartiers résidentiels de Cap d'Ail et traverser la M6007 à la balise 610 au niveau du chemin de Bautugan d'où part le sentier en direction de La Turbie. A la balise 602 (altitude 450m) prendre le GR51b qui descend au lieu-dit Grima puis remonter jusqu'à La Turbie ( altitude 470m) . Traverser le village et repartir plein sud pour rejoindre le sommet de la Tête de Chien ( 550m). Descendre sur le sentier face à la mer qui surplombe Cap d'Ail et rejoindre la gare en retraversant les quartiers ouest de Cap d'Ail.