Tête de Chien (550 m)

Ajouter mes photos pour cette sortie
Informations :

Nombre de photos : 0
Nombre de contributeurs : 0
Nom de la sortie : Tête de Chien (550 m)
Date : 14-02-2021
Lieu : PAYS COTIER

Tête de Chien (550 m)

Randonnée pédestre en boucle à partir de la gare de Cap d'Ail

Nous vous proposons une randonnée côtière au départ de la gare de Cap d'Ail pour rejoindre la Tête de Chien (550 m) en passant par La Turbie.

Déroulement de la journée :

Au départ de la gare de Cap d'Ail, passer sous la voie ferrée pour rejoindre le bord de mer et longer le sentier du littoral sur quelques centaines de mètres en direction de l'est jusqu'au Cap Fleuri, traverser Cap d'Ail par des escaliers jusqu'à l'avenue Rainier III. Prendre le chemin des cyclamens puis le chemin de Bautugan pour arriver sur un sentier au dessus des habitations.
Aller jusqu'à la balise 602 (450 m) et prendre à droite le GR 51B jusqu'au hameau de Grima balise 615 (350 m) puis continuer vers le nord jusqu'à La Turbie (490 m). Reprendre un sentier plein sud (balises 600 et 601) pour retrouver la balise 602 d'où un sentier en lacets permet de rejoindre la Tête de Chien (balise 605 - 550 m). La descente se fait sur le flanc sud ouest de la montagne pour rejoindre le chemin des cyclamens (balise 610) puis rejoindre la gare par des petites rues et des escaliers.