Circuit du mont Leuze

Ajouter mes photos pour cette sortie
Informations :

Nombre de photos : 0
Nombre de contributeurs : 0
Nom de la sortie : Circuit du mont Leuze
Date : 27-01-2019
Lieu : PAYS MENTONNAIS

Circuit du mont Leuze

Randonnée pédestre en boucle au départ de Eze bord de mer jusqu'au mont Leuze

Randonnée de bord de mer au départ de la gare d'Èze en partant de la Basse Corniche pour traverser la Moyenne  Corniche et arriver au Plateau de la Justice où se trouve le petit sommet du Mont Leuze.

Déroulement de la journée :

Au départ de la gare d'Èze, monter dans le quartier résidentiel par des escaliers en direction du Mont Bastide. Traverser la Moyenne corniche (balise 661, 320 m), continuer à monter jusqu'à la balise 660 (500 m). Nous sommes alors pratiquement arrivés au sommet de notre randonnée. Laisser le Mont Bastide à droite et traverser le plateau de la Justice vers l'ouest par les nombreux sentiers qui le parcourent pour atteindre le Mont Leuze (581 m). La descente s'effectue dans le quartier de la Condamine par le chemin du même nom puis le sentier de la Papaline puis le sentier de Saint-Michel au Cap Roux (b 674, 220 m) qui nous ramène au bord de mer et nous rejoindrons la gare en passant sur la plage.